Non classé

Comment bien choisir un chien de chasse ?

Un chien de chasse est une race très particulière. Ce sont des chiens qui sont tenus d’avoir quelques qualités et aptitudes. Celles-ci leur permettent de bien jouer leur rôle de chasseur et de vous satisfaire en tant que maître. Pour ce faire, en voulant choisir votre chien de chasse, vous devez tenir compte de quelques critères. Nous vous invitons à lire cet article pour en savoir plus.

Tenir compte de son endurance

Un meilleur chien de chasse est celui qui a la capacité de courir le plus longtemps possible. Pour ce faire, vous devez prendre en compte le niveau d’endurance du chien avant de le choisir. En tant que chien de chasse, ce dernier sera obligé de mener des actions sportives qui lui demandent de l’endurance afin de bien chasser et d’apprivoiser sa proie. Par ailleurs, si le chien, que vous avez choisi, n'est pas endurant, vous pouvez lui inculquer cette valeur. A cet effet, vous pouvez faire des exercices avec lui afin de l’aider à développer son endurance et sa force. Ainsi, il pourra très efficacement bien chasser. L’endurance est une qualité primordiale que l’on doit retrouver chez un chien de chasse.

Tenir compte de son flair

Pour retrouver la trace de sa proie, le chien de chasse doit forcément user de son flair. Pour ce faire, votre choix doit se porter sur un chien qui a la facilité de flairer. Ainsi, ce dernier pourra très vite sentir l’odeur de sa proie. Vous pouvez aussi faire des exercices avec le chien afin de l’aider à développer son sens de flair.

Tenir compte de son intelligence

L’intelligence du chien de chasse est un facteur très important qui permet à ce dernier de prouver son efficacité. En effet, au cours d’une partie de chasse, le chien peut se retrouver en face d’une proie rusée. Ici, le chien de chasse doit pouvoir user de son intelligence afin de vite apprivoiser sa proie.