Non classé

Comment nourrir son chien stérilisé

La stérilisation d’un chien apporte des changements au niveau du fonctionnement de son corps. Du coup, en raison de ces modifications, son alimentation change aussi. Voici un article qui en parle. Découvrez son contenu pour en savoir plus.

Quelle alimentation convient à un chien stérilisé

Comme vous le savez, lorsqu’on stérilise un chien, ce dernier est exposé à une augmentation de poids. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter un vétérinaire. Pour empêcher l’obésité et même certains problèmes de santé de votre chien, vous devez avoir une petite attention sur le poids du chien stérilisé. C’est pour cela que vous devez suivre une alimentation particulière aux chiens stérilisés. Dans le cas où vous ne voulez pas changer son alimentation, prenez au moins le soin de diminuer la quantité du repas que vous lui donner avant qu’il ne subisse la stérilisation. C’est une méthode efficace qui permet d’éviter le surpoids. 

Toutefois, il est recommandé de lui donner des aliments qui sont riches en protéines et pauvres en glucides. Vous pouvez lui donner donc des croquettes pour les chiens sans céréales. Ça permet également de maintenir la masse musculaire du chien. 

Quels sont les besoins nutritifs qu’il faut à votre chien stérilisé

Après la stérilisation d’un chien, il est normal qu’il prenne de l’embonpoint. Ce qui peut entrainer des maladies graves comme le diabète à votre chien. Cela peut vous causer des dépenses et réduire vos économies.  Les chiens qui ont subi la stérilisation n’ont pas besoin de fortes quantités de calories. C’est pour cela qu’il est conseillé de modifier son régime alimentaire tout juste après sa stérilisation. Dans ces conditions, il ne stocke pas les graisses contribuant au surpoids. Les nutriments dont votre chien stérilisé aura besoin sont pratiquement les mêmes. C’est-à-dire les protéines, les lipides et les glucides. Vous aurez juste à modifier les doses normales.

Par ailleurs, pour en savoir plus, vous pouvez consulter des vétérinaires qui vont vous proposer de bons régimes alimentaires pour votre chien. Tâchez de suivre les prescriptions du vétérinaire pour de bons résultats.