Découvrez en plus sur la race de chien Pomsky

Le Pomsky est un chien obtenu à partir du croisement entre un Poméranien et un Husky de Sibérie. De l'union des deux noms vient son nom et un chien à l'apparence du Husky, mais plus petit. Si vous désirez en apprendre plus sur cette race de chien, nous vous proposons dans cet article plus d’information.

Caractéristiques physiques du Pomsky

Comme il ne s'agit pas d'une race reconnue, il n'existe pas de norme établie définissant les paramètres physiques communs à tous les Pomsky. Il faut déjà savoir quelle est l'histoire du Pomsky et les différences. Il y a des différences entre les spécimens et certains seront plus proches du Poméranien et d'autres du Husky. Nous pouvons trouver des Pomsky de petite, moyenne ou grande taille. Quelle que soit leur taille, ils sont généralement de forte constitution. Les yeux peuvent être bleus ou bruns. Le poil, comme il ne pouvait en être autrement, est dense et d'une longueur considérable, comme celui qui caractérise les deux races parentes. La coloration est généralement plus proche de celle du Husky. En fait, on essaie d'obtenir des exemplaires aussi semblables que possible à un Husky sibérien miniature et à pattes courtes.

Quel est le caractère d'un Pomsky ?

Le tempérament du Pomsky est un mélange des caractéristiques de ses parents. Ce sont des chiens actifs, joueurs et pleins d'énergie. Ils se distinguent du Husky par le fait qu'ils sont plus amicaux avec leurs congénères et avec les humains, y compris les enfants. Cependant, tout dépend du spécimen spécifique et des traits qu'il a hérité de l'une ou l'autre race. C'est pourquoi il est également possible de trouver un Pomsky plus méfiant et indépendant. En d'autres termes, il n'est pas facile de prédire comment sera le comportement de ces chiens. Celui-ci dépend du mélange qui a été produit, à partir des parents, grands-parents et autres ancêtres. Il faut également tenir compte de l'influence de la génétique et de l'environnement.