Non classé

Quelles sont les raisons et solutions de la destruction des biens par les chiens

Quand vos chiens commencent par détruit vos biens, pensez-vous comme certains qu'il faut les priver de la nourriture ? Ce n'est pas ça la solution, mais il faut déterminer les causes avant de penser aux solutions. Lisez cet article pour découvrir les réelles causes d'un tel phénomène et les solutions à apporter.

Les raisons pertinentes de la destruction des biens par les chiens

Tout comme les bébés, les chiots ont également tendance à porter tout à la gueule, tout ce qu'ils rencontrent sur les passages. Pour comprendre les besoins physiologiques d'un chiot, cliquer ici maintenant. Comprenez que c'est bien normal qu'un chiot lèche, touche ou goûte avec sa bouche tout ce qu'il rencontre dans son environnement. Cependant, si pendant votre absence votre chien détruit vos biens, c'est qu'il souffre d'une maladie qu'il faut traiter. Il s'agit de l'anxiété de séparation qui se manifeste par la destruction de tout ce qui détient votre goût. Mais lorsqu'il s'agit de la destruction de la porte ou de fenêtre, c'est la frustration de séparation. La destruction dans ce cas est liée à la frustration de ne pas avoir la possibilité de sortir avec vous. Vous pouvez aussi détecter la cause lorsque vous constatez qu'un changement arrive dans son environnement. Il peut s'agir de l'arrivée d'un nouveau-né, ou d'un nouvel animal.

Les solutions idoines pour lutter contre la destruction des biens par un chien

Sans même consulter un vétérinaire, vous pouvez vous-même même tenter des approches de solutions contre ce phénomène. Lorsque votre chiot entre dans la période de changement de dentition, vous devez prévoir un stock de jouets qu'il ne connaît pas certainement. Et à chaque fois qu'il mâchonne un objet, vous le retirez de sa gueule et le remplacez par un jouet. De plus, vous devez vous organiser pour faire des sorties avec votre chien pour ainsi lutter contre l'ennui. De plus, organiser des jeux de pistage par exemple pour simuler son intelligence. Vous devez aussi l'éduquer sur le renoncement. Et pour y arriver, il suffit de saisir un jouet avec lequel il s'amuse et d'attendre qu'il se calme avant de le lui remettre le jouet. Ainsi vous l'éduquez aussi à gérer sa frustration.