Non classé

Votre chat siffle : Pourquoi ?

On a tous déjà vu un chat grogner ou fulminer. Que ce soit face à un intrus dans le jardin ou lorsqu'on essaie de les prendre dans les bras alors qu'ils n'étaient pas d'humeur. Le ronronnement des chats est un comportement courant qui ressemble au bruit d'un serpent. Mais pourquoi les chats sifflent-ils ?

Le chat a mal

Si votre chat grogne, cela peut être dû à la douleur, surtout si vous touchez une partie particulièrement sensible de son corps. Vous pouvez aller à ce site web pour avoir d'autres raisons du grognement d'un chat.  Il se peut que votre chat ne vous laisse pas l'approcher. Il peut alors grogner ou gronder à chaque fois que tu essayes de l'approcher.

Un jeu trop brutal peut être aussi la cause de grognements ou de grondements, en particulier chez les jeunes chatons. Si un autre chat joue trop brutalement avec de jeunes chatons, ceux-ci peuvent se mettre à grogner ou à gronder. Les chats signalent ainsi à leur vis-à-vis qu'ils n'aiment pas le jeu parce qu'il est trop brutal et demandent, en soufflant, qu'il s'arrête.

La présence d'un inconnu

Les chats aiment les choses familières qui leur permettent de se sentir en sécurité et chez eux. Si votre chat grogne ou fulmine, cela peut donc être dû à la présence de nouveaux objets dans son environnement. Ce peut être un nouveau jouet, un nouveau meuble ou une nouvelle personne. Votre chat peut alors se sentir anxieux. Dans ce cas, introduisez progressivement de nouveaux objets dans votre maison afin que votre chat puisse s'y habituer.

Votre chat est agacé

Les chats ont des humeurs obstinées. Votre chat n'a peut-être pas envie d'être caressé ou pris dans les bras en ce moment. En effet, il n'est pas d'humeur à le faire et ne le souhaite pas.

Ce type de patte de chat est également fréquent si tu as de jeunes enfants à la maison. Et de surcroît si ceux-ci ne savent pas quand laisser un chat tranquille. Il est donc recommandé de surveiller attentivement le temps que les enfants passent avec votre chat et d'intervenir si nécessaire.